Notre gamme « Carrelages » | Voir nos best-sellers
| En showroom

Collection intérieure

ÉTAPE n°1 : Choisir son carrelage
Les catégories de carrelages que nous proposons :

ASPECT BOIS

L'apparence du bois avec les avantages du carrelage. Réchauffez les pièces de votre maison avec nos différents types de carrelages aspect bois : résultat garantit ! Une alternative au parquet.
Les plus : Reproduction d'essence rare, écologique, ne craint ni l'eau ni la chaleur, ne tâche donc pas, forte resistence à l'usure et pratiquement immuable, ne nécessite aucun traitement, entretien facile.


ASPECT CIMENT

Le carrelage effet ciment est indémodable. Il convient parfaitement à tous les intérieurs : modernes ou plus classiques, et présente une très large palette d'aspects et de couleurs.
Les plus : Facilité d'entretien, nombreux coloris et motifs, ne craint ni l'eau ni la chaleur, forte resistence à l'usure et pratiquement immuable, ne nécessite aucun traitement.


ASPECT PIERRE - GRANIT

Combinez l'aspect pur et naturel de la pierre brute aux caractéristiques du carrelage : profitez d'un sol de caractère à un prix intéressant grâce à notre gamme de carrelage aspect pierre-granit et donnez du cachet à votre intérieur.
Les plus : Léger et économique, facile d'entretien, ne craint ni l'eau ni la chaleur, forte resistence à l'usure et pratiquement immuable, ne nécessite aucun traitement.


CARRELAGES MURAUX

Faience, grès émaillé, grès cérame, pate de verre (mosaique) : chez Domus, on habille vos sols mais aussi vos murs grâce à notre large gamme de carrelages muraux. Idéal pour votre salle de bains ou crédence de cuisines.
Les plus : Facilité d'entretien, hygiénique, bonne resistance à la chaleur, à l'eau et à l'usure, bonnes caractéristiques mécaniques et chimiques ainsi qu'un vaste choix de matières, coloris et motifs.

Comment choisir son carrelage ?

Tout d'abord selon l'usage de la pièce. S'il faut que vos carreaux plaisent visuellement, il faut aussi qu'il soit en phase avec la destination : la fréquentation (voiture, chaussures...), l'humidité, les éventuelles tâches. Par exemple, la pierre blanche naturelle, le travertin sont des matériaux très esthétiques mais plus sensibles à l’usure. Poreux, ils ne seront pas adaptés aux pièces humides où seront à défaut de traitement. Pour les pièces à fort passage, les grès cérame teintés dans la masse sont recommandés.

Choisissez selon le motif et la couleur : le style!

Enfin, vous pouvez aussi utiliser le classement UPEC : "u" pour l'usure, "p" pour le poiçonnement, "e" pour la résistance à l'eau, "c" pour la résistence aux agents chimiques courants".

Vérification de la compatibilité avec votre projet

Nous vérifierons ensemble si le choix du carrelage est en phase avec votre projet. Par exemple pour un garage où pourrait passer une voiture, des carreaux robustes en grès cérame vous seront conseillés.

Découvrez nos gammes en exposition ou en stock...

Nous sommes là pour vous conseiller au maximum pour réussir votre intérieur. Rencontrez nous dans l'un de nos deux points conseils à SECLIN et Tournai.

ÉTAPE n°2 : Choisir son poseur
Domus travaille avec de nombreux poseurs français et belges
Selon votre projet, le budget et les échéances, nous vous redirigerons vers l'une de nos 200 entreprises artisanales partenaires.

Voir nos promotions >
Voir nos promotions >

En « showroom » - Seclin & Tournai